Soirée spéciale au Centre Social

Le Centre Social « le Lavoir » a ouvert ses portes mercredi 20 décembre de 16h30 à 18h30 pour fêter ensemble la fin de l’année.
La médiathèque et les conteuses du Moulin à Paroles étaient présentes pour nous faire voyager à travers des contes et des histoires de Noël, dans un décor de paillettes et de fête …et dans une ambiance animée.

Après ce temps de contes et d’histoires , un petit entracte a été proposé aux spectateurs ! papillotes, jus de fruits et clémentines étaient au rendez-vous pour satisfaire notre petite faim !

Nous avons ensuite été transportés dans l’univers de la compagnie « les arTpenteurs » avec le spectacle « En route ! bercés par le monde »
« Un enfant part en voyage à travers l’Europe avec son oncle routier qui est passionné par les differentes langues parlées et entendues lors de ses voyages L’oncle a rencontré des gens de tous les pays et il chante un peu dans toutes les langues.

Ce voyage en camion, de Lyon à Istanbul, leur fait traverser huit pays, et nous fait découvrir dix-huit berceuses et comptines en dix-sept langues du monde entier. »
Les artistes ont ensuite  laissé la place aux habitants pour partager leurs comptines dans leur langue d’origine.
Ce fût un très beau moment de partage.. !

Les commentaires sont fermés