ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Le Mercredi 20 juin 2018, l’Association Intergénérationnelle Des Ambarrois (AIDA) a ouvert les portes du Centre Social pour son Assemblée Générale (AG) annuelle, inscrite sous le signe de l’Art sous toutes ses formes. En effet, cette année, l’équipe du Lavoir a voulu réinventer ce temps formel et obligatoire en l’agrémentant de musique, de projections cinéma, de panneaux et diaporamas retraçant une année de vie au Lavoir et d’un concours-photos. Sous un soleil estival, Les Zandis Manchés du Lavoir, groupe de musique amateur, inscrit tous les mardis, a enchanté les oreilles des 119 participants, accueillis par une équipe d’administrateurs et de salariés souriants.

La Cinématik Room a projeté les productions de l’année, illustrant l’implication des habitants dans les actions du Centre Social, collégiens, primaires et adultes, dans le cadre d’Activ’vacances ou en partenariat avec le Centre Psychothérapique de l’Ain, le Centre Médico-Psychologique, et bien d’autres, ou encore grâce à l’intervention de professionnels de l’image et du son.

Petit focus sur le concours-photos où 18 personnes se sont lancées dans la prise de clichés d’Ambérieu sous toutes ses formes. Après un vote du jury, puis un vote du public le jour de l’AG, 5 personnes ont été primées et pourront bénéficier d’une initiation à la retouche photo, soit 5 séances de 2h chacune. Leurs œuvres pourront être admirées dans différents lieux d’Ambérieu avec une exposition itinérante, à la MJC, la Mairie ou encore à la Maison Départementale des Solidarités. Un grand bravo à tous les participants et aux 4 gagnants : Collomb Martine, Courbiere Marjolaine, Hanotel Emile et Coulomb Sandra.

Une mention toute particulière pour nos artistes culinaires soit, les dames de Thé, Paroles et Café et les parents du temps du Mercredi, qui ont égayé nos papilles par un voyage dans les goûts et les couleurs, préparé avec soin.

Une après-midi particulièrement agréable où l’ambiance était en accord avec l’esprit que l’équipe voulait véhiculer au travers de son organisation : partage, rencontre et convivialité !

 

 

Les commentaires sont fermés