Les permanences du CIDFF (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles) sont tenues par une juriste qui permet, en complément des écrivains publics, d’apporter un soutien complémentaire aux démarches des habitants (divorce, litiges judiciaires…).Elles auront lieu dans les locaux dédiés au Centre Social dans le bâtiment Phoenix selon un planning préétabli et que vous pouvez consulter au Centre Social Le Lavoir (place Pierre Sémard).
Nous rappelons, d’autre part, aux personnes ayant des questions ou des problèmes relatifs au droit du travail qu’un juriste du CDAD (Conseil départemental de l’accès aux droits) assure chaque semaine des consultations gratuites dans ce domaine aux Pérouses. Les Ecrivains Publics se tiennent à votre disposition pour obtenir ses coordonnées.
Toutes ces permanences permettent avec un accompagnement adapté, d’éviter que les habitants soient exclus de l’accès aux droits par méconnaissance ou difficulté dans l’aboutissement de leurs démarches, et ainsi lutter pour l’accès aux droit de chacun.