Ambérieu en Bugey le 19 mars 2020,
Bonjour à tous.
Dans le cadre de la grave crise sanitaire que nous traversons, une réunion exceptionnelle, dans le respect des consignes gouvernementales, s’est tenue mercredi 18 mars à l’Espace 1500 avec le Maire, Daniel Fabre, des conseillers municipaux et des représentants d’associations.
Des besoins et des moyens ont été ciblés.
Entre autres, il nous est demandé de contacter bénévoles et habitants qui pourraient, en cas de besoin, suppléer des bénévoles d’associations telles que celle du Secours Populaire et d’autres … qui continuent des distributions 2 fois par semaine aux plus démunis et en manque de ressources essentielles.
Il faut établir des roulements afin que les bénévoles en place ne s’épuisent pas sur le long terme. Certains pourraient aussi ne plus pouvoir assurer les collectes et distributions pour cause de maladie ou d’enfants à garder. De plus, nombre de bénévoles sont des séniors qui au-delà d’un certain âge doivent rester confinés.
Aussi, si vous-mêmes et/ou des personnes de votre entourage, pensez pouvoir assurer un temps de bénévolat, dans de strictes conditions de respect des consignes sanitaires, merci de vous faire connaitre en appelant le centre Social ou en le contactant par courriel .
Marie Danièle Museau