Communiqué

Amberieu en Bugey le 19 mars 2020,

Bonjour à tous

Alors que nous traversons une période exceptionnelle, nous sommes nombreux à chercher de nouveaux outils et moyens pour rester en lien les uns avec les autres et garder du sens aux valeurs véhiculées par le Centre Social.

La structure est fermée depuis le lundi 16 mars.

Les administrateurs et les salariés sont en contact journalier par téléphone ou grâce aux outils informatiques.  De même Mairie, associations et partenaires de tous ordres sont également en lien étroit afin de gérer et traverser au mieux cette période si troublée.

 
Concernant le Centre Social :

• Un groupe whats app s’est constitué avec les Ecrivains Publics. Il permet le maintien du lien et les échanges d’informations ou de pensées amicales entre tous les participants.

• Une permanence téléphonique d’accueil au public est ouverte tous les jours de la semaine de 9h à 18h

• Les Visites à domicile continuent mais uniquement par téléphone.

• Le site internet et la page Facebook seront alimentés régulièrement pour informer et communiquer au mieux.

• Les familles de l’accompagnement à la scolarité vont être contactées ainsi que les participantes à Thé, parole et café et Théâtricité pour prise de nouvelles.

• Nous mettons en place pour les bénévoles, des permanences d’accueil téléphonique, pour échanger, poser des questions, commenter l’actualité, être rassuré, papoter ou faire des propositions.

• Des documents dérogatoires pour les déplacements des habitants ont été déposés au cabinet médical, dans le bureau de tabac et à la pharmacie en gare

Il nous parait important, alors que nous devons rester chez nous et limiter tous les contacts, de garder la possibilité d’échanger et de rester en lien les uns avec les autres en utilisant les moyens dont nous disposons.

La solidarité dans cette période troublée et troublante consiste à protéger les autres et nous-mêmes en limitant nos contacts et laissant de coté pour quelques semaines ce qui remplit d’habitude notre vie citoyenne, sociale et associative.

Nous sommes à l’écoute des besoins nouveaux qui apparaissent dans cette situation exceptionnelle et vous demandons de les relayer afin que nous puissions, dans la mesure de nos moyens, y apporter des réponses ou servir de relais vers d’autres partenaires.

Nous sommes également attentifs à toutes vos propositions, idées qui permettent de nous adapter aux semaines à venir…et de rester solidaires les uns des autres

Nous aurons aussi à cœur de nous appuyer sur les événements que nous traversons et les réponses mises à profit pour continuer avec vous l’histoire du Centre Social.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Cordialement.

Marie-Danièle Museau Présidente du centre Social le lavoir

Aller au contenu principal