Qu’est-ce que « les Soleils du Lavoir » ?
Un groupe de 6 personnes motivées par une réouverture des portes du Centre Social pour les réveillons de noël et du jour de l’an 2017. Pour ce faire, le groupe organise des actions d’autofinancement afin de garantir le bon fonctionnement et le bon déroulement des deux soirées de réveillon.
Pourquoi ?
Pour permettre aux personnes et aux familles les plus isolées de profiter des fêtes de fin d’année et de rencontrer d’autres publics, jeunes, moins jeunes, hommes et femmes dans une ambiance chaleureuse et conviviale, festive et solidaire.
Pour quoi faire ?
Offrir un temps de conte par l’Atelier du Réverbère le 24 décembre
Proposer une soirée dansante et un repas de réveillon le 31 décembre
Comment ?
Après une vente de crêpes sur le marché, le 15 février, l’organisation logistique de la journée départementale des Conseils Citoyens, le 25 mars, la vente d’un couscous, sur place ou à emporter, le 27 juin et une soirée festive le 8 juillet avec barbecue et karaoké, le groupe prévoit l’organisation logistique de la journée mobilité du 18 septembre, co-organisée par la CARSAT, les centres sociaux de Saint Denis les Bourgs et d’Ambérieu en Bugey mais aussi, une paëlla le 10 octobre, également sur place ou à emporter, et la vente de bougies et soupe à l’oignon sur le marché du 8 décembre.
Rendez-vous donc dès la rentrée !