En 2014, certains avaient évoqué leur solitude durant les fêtes de fin d’année. Aucune action n’avait pu aboutir compte tenu du manque de temps. Mais dès juillet 2015, ces mêmes personnes ont reformulé leur désir d’agir pour les réveillons de fin d’année en offrant présence et disponibilités à tous ceux qui se sentaient isolés pendant les fêtes.
C’est dans cet esprit de solidarité que des membres de l’Arbre à Palabres ont ouvert les portes du Centre Social les 24 et 31 décembre 2015 : Plus de 20 personnes ont participé au réveillon de Noël sur le principe d’un repas partagé et d’une ambiance musicale improvisée. Françoise Tournier, conteuse, a également offert deu son temps et de sa magie pour égayer cette soirée de Noël.
Environ 40 personnes se sont inscrites au repas-traiteur du réveillon du Jour de l’An : familles, personnes seules ou non, étaient invitées à chanter au karaoké proposé bénévolement par Anne Vlerick et à danser sur des airs entrainants.
L’Arbre à Palabres en profite pour remercier tous ceux qui se sont investis, notamment, les deux bénévoles, Ghislaine et Julie, qui ont partagé leurs réveillons avec eux, Agnès et Françoise qui ont chacune transmis un peu de leurs savoirs et Anne pour son dévouement artistique.