Dans le cadre des permanences en pieds d’immeubles, des habitants du quartier Noblemaire ont souhaité remplir les jardinières abandonnées avec l’autorisation du bailleur social Dynacité.
Dès 14h, une vingtaine d’enfants accompagnés d’une poignée d’adultes ont emmené les cagettes de plants en pot, récupérées lors de l’échange de plants, organisé le matin même par l’Espace Tous Proprios au Centre Social Le Lavoir, afin de les mettre en terre.
Les espaces devant le bâtiment B, des jardinières derrière le bâtiment C et devant la tour D, ont été agrémentés de géraniums, basilic, tomates, bégonias et autres plantes qui embellissent un peu plus les espaces verts du quartier et les plats des habitants.
Une demande a été faite au bailleur social Dynacité, pour pouvoir déplacer les jardinières au goût des habitants et de manière à protéger les espaces verts et les entrées. Ainsi les grandes jardinières n’ont pas pu être utilisés ce jours-là (devant le bâtiment A et derrière le bâtiment C), elles seront déplacées puis remplies par les habitants dans un second temps.
Il ne reste plus qu’à les arroser régulièrement et les admirer pousser !